“5 façons de qualifier vos bases de données” ~ Conférence par Mood Edition DIG Lisbon

Mood Edition DIG Lisbon 2017, 29 septembre

DIG Lisbon, le nouveau rendez-vous européen qui permet aux éditeurs et start-ups de se rencontrer. C’est sous le soleil de la capitale portugaise que se tient cet évènement qui deviendra bientôt un incontournable.

DiG Publishing Lisbon 2017 from Publishers Academy on Vimeo.

Mood Edition DIG Lisbon 2017

A l’occasion de cet évènement, Laurent TATON, CEO de Mood Edition, animait une conférence sur la qualification de bases de données. Cette conférence déroulée en 5 points principaux a permis aux auditeurs d’appréhender toutes les facettes de la qualification de base de données :

1 – Les centres d’intérêt des utilisateurs,

2 – Les grands évènements de la vie,

3 – Les contenus comme indicateurs clés dans le ciblage utilisateurs,

4 – Multi-canaux,

5 – La Puissance de l’e-mailing.

Qui dit qualification dit personnalisation. La  traitement de la data est devenu le cheval de bataille des éditeurs. Cependant, nombreux d’entre eux ne sont pas encore équipés pour faire face aux GAFAs et traiter eux mêmes les données utilisateurs. Laurent TATON répondait ainsi à ces problématiques, à travers la présentation du concept MoodZine, technologie inhouse à destination des éditeurs et sites de contenus.

mood edition dig lisbon

 

Laurent TATON s’appuyait sur MoodViewer, produit phare et vitrine du savoir-faire de Mood Edition. En effet, la technologie de profilage très fin de cette application showcase est transposable pour n’importe quel type de prospect. Cette technologie permet de répondre aux 5 façons de personnaliser l’expérience utilisateur. Et ce, en fonction de ses centres d’intérêt, des moments importants de la vie (mariage, naissance…). Et enfin, sur tous les supports.

Le mot du CEO, Laurent TATON

“Notre force est de pouvoir répondre aux besoins de tous types de sites à travers notre gamme de produits MoodZine. La résistance aux GAFAs doit s’organiser dès aujourd’hui. Notre gamme MoodZine est implémentée rapidement et aisément. Ces solutions permettent aux éditeurs de rester maitres des données de leurs utilisateurs d’une part. D’autre part, le traitement de ces données vont venir alimenter les profils utilisateurs, et ainsi, il devient très simple de personnaliser leur expérience.”

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus.