Mood Edition présent au Salon La Presse Au Futur

Le salon La Presse au Futur est le seul salon dédié à la presse en France. C’est pourquoi la start-up montpelliéraine Mood Edition se devait d’y assister ! Mood Edition, éditrice de solutions pour les groupes de presse et fournisseurs de contenus, présentait lors de cette 11° édition, ses solutions dédiés.

La Presse Au Futur Mood Edition (novembre 2017)

Les maitres mots de la start-up ? Quand data et profiling deviennent les chevaux de bataille des éditeurs ! Ce Salon a été l’occasion pour le Président Laurent TATON de s’exprimer sur ce point. Notamment sur les solutions créées par Mood Edition pour aider les professionnels de la Presse.

L’entreprise travaille sur des logiques de profilage de l’utilisateur depuis plusieurs années. Plus spécifiquement sur des outils pour analyser les centres d’intérêt de l’utilisateur. Mais aussi et surtout sur la personnalisation du contenu en fonction de ces centres d’intérêt. En effet, pourquoi personnaliser l’expérience de leurs utilisateurs ?  En quoi est-il vital de les cibler le plus précisément possible ?

Laurent TATON répond à ces questions d’ordre majeur dans cette Interview. Il mentionne notamment MoodViewer, premier magazine interactif multi-supports (web mobile, desktop et applis iOS et Android.) MoodViewer fait aujourd’hui office de showcase pour illustrer les possibilités qu’offre la gamme MoodZine, solutions dédiées aux éditeurs.

Les plus de cette solution ? L’offre packagée est accessible par tous. A la fois  gros groupes de presse et petites structures type blogueurs. L’implémentation de ces solutions ne nécessite aucun développement. Et en parallèle, permet aux professionnels de construire leur base de données Big Data en toute simplicité. On comprend mieux l’intérêt de certains groupes de presse qui face aux GAFAs doivent organiser leur résistance et rester maitres de leurs données !

Mood Edition nommée pour le Trophée des Nouvelles Technologies au Service de la Presse

la presse au futur mood edition

Pour terminer, lors de la 11° édition de la Presse Au Futur Mood Edition a été nommée parmi les finalistes pour le Trophée des Nouvelles Technologies au Service de la Presse. “Même si nous n’avons pas remporté le trophée cette année, l’engouement suscité par le public sur le Salon confirme notre volonté de continuer dans cette voie,” assure Richard Baber, Chargé de Produit Marketing, avec enthousiasme. Une fierté pour la start-up du Sud de la France, qui continuera à améliorer ses solutions dédiées !